La révolution numérique impacte fortement les entreprises. Quels outils, quelles fonctionalités, quelles compétences pour réussir votre transition numérique ?

 

Notre objectif, travailler avec des outils performants

 

 

La nécessité de chercher la martingale pour mieux structurer son entreprise et gagner en performance est un enjeu majeur que ce soit pour les entreprises récentes, celles évoluant sur un marché fortement concurrentielle ou l’environnement technologique semble courir, ou encore pour celle ayant des échéances stratégiques à court / moyen terme comme se développer à l’export, attaquer des marchés plus importants, plus structurés et plus exigents, tenter une croissance à l’externe ou encore entrer dans une démarche de suscession…

 

Définir et prioriser ses besoins…

De quoi ai-je vraiment besoin ? Comment définir les outils qui seront les plus performants pour accompagner mon développement …? Ou comment m’y retrouver dans l’univers parfois démesuré et très remunant du numérique !

Formaliser le projet…

Pour avancer, il faut s’entourer. Pour s’entourer, il faut communiquer. Pour communiquer, il faut parler le même langage. Qu’on l’appelle cahier des charges fonctionnel, charte projet, bête à corne, diagramme pieuvre … Une chose est sûre, ça ne se rédige pas tout seul !

Accompagner les équipes..

Sans doute l’étape la plus longue mais aussi la plus décisive du déploiement numérique. La conduite du changement demande du sens, de l’écoute et pourquoi pas, de l’empathie et ainsi passer du déni à la l’intégration définitive.

 

Exploiter les solutions…

Les statistiques sont formelles, les salariés utilisent moins de 36% des fonctionnalités numériques proposées par leur environnement numérique… pourtant parfois chèrement acquises ! L’installation technique est une chose, le retour sur investissement en est une autre. Alors, besoin d’un SAV personnalisé ?

Vous souhaitez que nous en discutions !
De fortes disparités numériques restent d'actualité au sein des entreprises en fonction des secteur d'activité et de leur taille (Insee).
57% des français considèrent l'entrepreneuriat comme un bon choix de carrière (source ministère de l'économie et des finances)
L'accompagnement des entreprises augmentent de 10 points leur taux de pérénisation à 3 ans (source ministère de l'économie et des finances).